Comment nettoyer meubles cuisine laqué blanc jauni par la nicotine

Ébéniste Drummondville BoisArt

Appelez-nous pour une estimation gratuite!

(819) 412-6656

Comment nettoyer meubles cuisine laqué blanc jauni par la nicotine?

Les meubles de cuisine ou de salle à manger laqués blancs sont une des tendances que l’on retrouve fréquemment dans nos intérieurs actuels. Par définition, le meuble laqué nécessite peu d’entretien car sa surface lisse et brillante est revêtue d’une laque qui, en principe, résiste bien au temps et aux agressions diverses et se lave très facilement.


Au quotidien, un entretien simple et régulier consiste à dissoudre dans de l’eau tiède des copeaux de savon ou bien une goutte de produit vaisselle. Vous trempez un chiffon doux, en microfibres, dans ce mélange et vous le passez, en gestes circulaires, sur vos portes de placards, tiroirs, en résumé, sur  l’ensemble de vos meubles laqués.


Ensuite, vous effacez les traces laissées parfois par ce premier nettoyage en vous munissant d’un autre chiffon microfibres “spécial vitres” et en vaporisant un peu de vinaigre blanc sur l’ensemble de vos meubles laqués. Vous essuyez doucement avec ce chiffon. Vous avez la garantie d’un résultat parfait. Vos meubles laqués seront parfaitement nettoyés, en douceur, et tout simplement avec des produits naturels et peu coûteux. Cela leur permettra également de garder leur bel aspect plus longtemps.


Cependant, avec le temps qui passe, la vie au quotidien, les amis fumeurs qui vous rendent visite, etc…, tous ces facteurs peuvent altérer le joli revêtement de vos meubles et lui laisser un aspect jauni, disgracieux.


De façon à parvenir à bout de ces traces disgracieuses, voici quelques petits conseils d’utilisation de  produits qui vous permmettra de venir à bout de ces marques jaunes et plus particulièrement dûes à la nicotine.


Pour faire disparaître radicalement ces marques inesthétiques, plusieurs solutions s'offrent à vous.


Vous trouverez très facilement dans le commerce : supermarchés, magasins de bricolage, des produits dégraissants qui peuvent tout à fait être utilisés pour nettoyer vos meubles laqués, notamment dans le cas des traces laissées par la nicotine.


Par exemple, de l’alcool ménager, du produit vaisselle, un produit dégraissant, etc…


Selon la nature du produit que vous utilisez, vous pourrez soit vaporiser le produit directement sur la marque ou bien en imprégner un chiffon humide et frotter légèrement en geste circulaires sur les marques. Ensuite, il est préférable de toujours terminer l’opération avec un chiffon doux, imbibé d’eau tiède pour bien enlever les éventuels restes du premier nettoyage.


ATTENTION, NE JAMAIS UTILISER DES PRODUITS ABRASIFS!

Tel que l’acétone ou l’eau de javel! Ils détruiraient complètement votre revêtement laqué en lui enlevant sa brillance et son bel aspect!


Enfin, la dernière solution que nous vous proposons ici est une méthode très simple, naturelle, écologique et peu coûteuse : le citron!


Coupez un citron en deux. Frottez-le directement sur les parties jaunies en insistant. Les acides naturels du citron contribueront à nettoyer, de façon efficace et sans danger pour le laquage de vos meubles. Terminer l’opération par un rinçage à l’eau claire. Sécher avec un chiffon doux! Voilà une solution simple et rapide qui devrait venir à bout des tâches occasionnées par la nicotine et qui redonnera à vos meubles leur aspect blanc, lisse et brillant. Le bicarbonate de soude fonctionne très bien également!


En suivant ces quelques indications, votre cuisine retrouvera son aspect des premiers jours!


Pour toute autre question de nettoyage, n’hésitez pas à nous soumettre vos interrogations en nous téléphonant au 819-412-6656 ou en nous envoyant un formulaire.


Ébéniste Drummondville se fera un plaisir de répondre à vos demandes! 

estimated_quoteArtboard 3

Estimation Gratuite

Estimation Gratuite

Soumission Ebeniste Drummondville

comment nettoyer meubles cuisine laqué blanc jauni par la nicotine drummondville QC
Share by: